Mises à jour récentes: Qu’est-ce que le stripping bien-être ? Point de vue : Planifier pour le bien-être La philanthropie a besoin d’une déclaration des droits communautaires

L'intersection de l'environnement bâti, de l'utilisation des terres et du bien-être : questions et réponses avec le modèle de progrès de la vallée de l'Hudson

The Wellbeing Blueprint s'est entretenu avec Elka Gotfryd, directrice exécutive du Centre for Housing Solutions and Community Initiatives de Hudson Valley Pattern for Progress, pour discuter de l'intersection de l'environnement bâti, de l'utilisation des terres et du bien-être.

De quelle manière l’environnement bâti a-t-il un impact sur le bien-être ?

La façon dont j'aime y penser est la même que j'aime penser au bien-être au niveau individuel, où vous avez votre santé physique, votre santé émotionnelle et votre santé psychologique. Tous ces éléments de santé et de bien-être sont étroitement liés les uns aux autres. Donc, si vous ressentez une sorte de stress mental ou émotionnel, votre corps peut le ressentir physiquement. Et si vous ne vous sentez pas bien physiquement, cela peut avoir un impact sur votre humeur ou votre bien-être psychologique. Selon moi, ce principe fondamental du bien-être émotionnel, physique et même spirituel est amplifié à l’échelle sociétale lorsqu’il s’agit de nos villes et villages. En tant que planificateur, lorsque j'examine le bien-être d'un quartier ou d'une communauté avec laquelle je travaille, je m'assure de me concentrer non seulement sur les aspects physiques de notre environnement, mais aussi sur les aspects émotionnels et psychologiques - ce que les gens partagent avec moi ce qu'ils me disent de leur expérience dans cet environnement bâti.

De quelles manières la planification peut-elle réparer les dommages et apporter une guérison aux communautés qui ont été affectées négativement par l’environnement bâti ?

C'est une très bonne question à laquelle j'essaie de répondre tout le temps dans ma pratique de planificateur. En tant que domaine hautement technique, la planification doit en fait évoluer pour être beaucoup plus centrée sur l'humain. Les planificateurs doivent être plus conscients des impacts émotionnels de la prise de décision dans l’environnement bâti. Et nous, en tant que planificateurs, devons également comprendre, psychologiquement parlant, quand les gens résistent au changement dans leur quartier. Par exemple, il y a ce concept de « pas dans mon jardin » ou NIMBYisme, qui est une réponse émotionnelle au changement.

Les urbanistes de tout le pays travaillent désormais à des réparations grâce à l’aménagement du territoire. Par exemple, à Evanston, dans l’Illinois, en réponse au renouveau urbain historique qui s’y est produit. L'un des membres du conseil a lancé une initiative visant à utiliser les terres municipales à des fins de réparation pour les communautés qui ont été déplacées par des politiques d'utilisation des terres historiquement discriminatoires perpétuées par les gouvernements fédéral et étatique de l'époque. C’est une façon pour les planificateurs de plaider pour réparer les torts qui ont été commis historiquement par la planification et l’utilisation des terres.

Quel rôle le dépassement des frontières joue-t-il pour centrer le bien-être dans la planification et la conception de l’environnement bâti ?

Chaque domaine de travail sera soumis à la planification d'une manière ou d'une autre, car nous opérons tous dans l'environnement bâti. Nous opérons tous dans une communauté ou un quartier, ou une ville ou un village. Où que nous soyons, nous opérons dans l’espace.

Prenons l'exemple des établissements de santé. Certains hôpitaux et compagnies d'assurance maladie commencent à comprendre qu'il est financièrement plus viable d'investir dans le logement d'une personne plutôt que de se rendre aux urgences pour une personne sans abri. Par conséquent, pour permettre le type de résultats en matière de logement et de bien-être qui accompagnent une approche Logement d’abord, les défenseurs de la santé et de l’équité devraient frapper aux portes des planificateurs et des membres des conseils d’aménagement du territoire pour encourager le type de densité qui serait nécessaire pour veiller à ce que chacun ait accès à un logement sûr et stable.

Il y avait l'histoire d'une femme qui passait un contrôle régulier à l'hôpital tous les jours à 15 heures pendant une période prolongée et, une fois ses traitements terminés, elle commençait à avoir des crises de panique vers 15 h 30 tous les jours. . Elle appellerait une ambulance, et ils l'emmèneraient d'urgence à l'hôpital, et tout irait bien. Physiquement, rien n'allait avec elle, mais ils ont réalisé qu'elle était seule. Elle était tellement habituée à venir et à pouvoir socialiser. Elle était si seule à ce moment-là qu'elle a appelé une ambulance et a voulu aller avoir cet échange à l'hôpital. J'y pense dans le contexte de l'environnement bâti et de la façon dont nous interagissons avec nos personnes âgées à mesure qu'elles vieillissent, restant historiquement dans leurs maisons unifamiliales, sans possibilité de réduire leur taille ou de déménager dans des communautés intergénérationnelles. Leur bien-être est affecté de manière très négative, en raison de la façon dont nous avons construit l'environnement bâti. Et puis l’effet domino est que nos systèmes de santé en sont impactés. Tout est lié.

Vous voulez obtenir plus de ressources comme celles-ci dans votre boîte de réception ? Rejoignez notre liste de diffusion.

Autres ressources que vous pourriez aimer

Recent updates: Wellbeing insights in Cleveland Viewpoint: Planning for wellbeing What is wellbeing stripping?

The Intersection of Built Environment, Land Use and Wellbeing: Q&A with Hudson Valley Pattern for Progress

The Wellbeing Blueprint sat down with Elka Gotfryd, Executive Director of the Center for Housing Solutions and Community Initiatives at Hudson Valley Pattern for Progress, to discuss the intersection of the built environment, land use and wellbeing.

What are some ways that the built environment impacts wellbeing?

The way I like to think about this is the same way I like to think about wellbeing on an individual level, where you’ve got your physical health, the emotional health and your psychological health. All of these elements of health and wellbeing are intertwined with one another. So if you are feeling any sort of mental stress or any sort of emotional stress, your body may feel that physically. And if you’re feeling physically unwell, that may impact your mood or your psychological wellbeing. The way I see it is that that fundamental principle of the emotional, physical, and even spiritual wellbeing, is magnified on a societal scale when it comes to our cities and towns. As a planner, when I look at the wellbeing of a neighborhood or a community that I’m working with, I make sure that I’m focusing not only on the physical aspects of our environment, but also the emotional and psychological — what people are sharing with me and what they’re telling me about their experience in that built environment.

What are some ways that planning can undo harm and provide healing for communities that have been negatively impacted by the built environment?

That’s a really good question, and one that I try to answer all the time in my practice as a planner. As a highly technical field, planning actually needs to transition to be much more human-centric. Planners need to be more aware of the emotional impacts of the decision-making that happens in the built environment. And we as planners also need to understand, psychologically speaking, when people resist change in their neighborhoods. For example, there’s this concept of “not in my backyard” or NIMBYism, which is an emotional response to change.

Planners all over the country are now working towards reparations through land use planning. For example, in Evanston, Illinois, in response to the historic urban renewal that happened there. One of the council members introduced an initiative to use municipal land for reparations for those communities who were displaced by historically discriminatory land use policies that were perpetuated by the federal and state governments at the time. This is one way that planners can advocate to right the wrongs that have been historically done through planning and land use.

What role does spanning boundaries play in centering wellbeing in planning and designing the built environment?

Every field of work is going to run into planning in one way or another, because we’re all operating in the built environment. We’re all operating in a community or a neighborhood, or a city or town. Wherever it is, we’re operating in space.

Let’s take the example of health institutions. Some hospitals and health insurance companies are starting to understand that it’s more financially viable to invest in housing for someone, than ER visits for someone who is experiencing homelessness. Therefore, to enable the kind of housing and wellbeing outcomes that come with a Housing First approach, health and equity advocates should be pounding on the doors of planners and the land use board members to encourage the type of density that would be necessary in order to ensure that everyone has access to safe and safe and stable housing.

There was a story of a woman who had a regular check up at a hospital every day at 3 o’clock for an extended period of time, and when her treatments were over she would start to get panic panic attacks around 3:30 every day. She would call an ambulance, and they’d rush her to the hospital, and then she’d be fine. Nothing was wrong with her physically, but what they realized with that she was lonely. She was so used to coming in and being able to socialize. She was so lonely in that moment that she called an ambulance and wanted to go have that exchange at the hospital. I think about that in the context of the built environment and how we relate to our senior population as they age, historically staying in their single-family homes, without options for them to downsize or move into intergenerational communities. Their wellbeing is affected in a very negative way, due to the way that we’ve built out the built environment. And then the domino effect is that our healthcare systems are are impacted by this. It’s all intertwined.

Want to get more resources like these in your inbox? Join our email list.

Other Resources You Might Like